Pascal Guillemin

Site Web de Pascal GUILLEMIN – 5ème Dan – Diplômé fédéral
Pascal Guillemin

Parcours

Pascal Guillemin découvre l’aïkido en 1987 à l’âge de 15 ans et s’entraîne de façon intensive durant une douzaine d’années auprès du très renommé Christian Tissier. Il parcourt toute l’Europe à ses cotés en tant qu’Ushi deshi puis assistant, et obtient finalement son 5ème Dan à 33 ans. Parallèlement, Pascal enrichit sa pratique en étudiant la boxe thaïlandaise au célèbre Siam Boxing pendant 3 ans ainsi que le Ju jutsu brésilien pendant 2 ans.

Pascal Guillemin Aikido

Professeur au Cercle Tissier depuis l’âge de 19 ans, Pascal Guillemin anime régulièrement des stages en France et à l’étranger. Il enseigne également en prison, auprès de détenus de longues peines, un environnement où l’aïkido tient toute sa place, tant sur le plan physique que mental.

Par ailleurs, sa recherche personnelle sur les modes de raisonnement et de fonctionnement de sa discipline lui permet de diriger des séminaires en entreprise. (Gestion du stress, quotient émotionnel etc…)
Pascal Guillemin Aikido

C’est enfin dans le cinéma, qu’il développe son expérience d’aïkidoka en tant que chorégraphe de scènes de combat, entraîneur d’acteur, voir en intervenant dans certains films. (The Last Samurai, Babylon A.D…)

Vidéo

Revenir à l'activité