Venez essayer nos Cours de self défense à Paris (Vincennes) :
Lundi
Mardi
-
JJSD
-
Mercredi
Jeudi
-
JJSD
-
Vendredi
Samedi
Dimanche
Plus d'infos:
A la rencontre entre l’art-martial, le sport de combat et la self-défense. Votre repère pour des cours de self défense à Paris.
Apprendre à se défendre avec des cours de self défense à Paris
Art martial japonais développé par les samouraïs, le Ju jitsu est à la base de nombreux autres arts martiaux (judo aïkido, Jujitsu brésilien…).
En effet, le Jujitsu faisait partie intégrante du Judo traditionnel enseigné en France par Maître Mikinosuke Kawaishi (10ᵉ dan), pionnier de la discipline. Avec l’évolution sportive du Judo, les techniques de frappes (atemi) et autres mouvements jugés trop dangereux pour la compétition ont progressivement disparu. À partir des années 1970, pour répondre à la demande de pratiquants désireux de retrouver les origines martiales de cet art, deux grands maîtres, Bernard Pariset puis son fils Éric, ont développé une méthode rigoureuse de self-défense : l’Atemi Jujitsu.
Cet « art de la souplesse » met l’accent sur l’utilisation de la force et l’énergie de l’adversaire. Il comprend des techniques de combat à mains nues : les projections, des frappes, des contrôles par immobilisation/luxation d’articulation/étranglement.
C’est une méthode complète de défense qui permet d’aborder toutes les situations d’attaque à distance, au corps à corps, au sol, avec ou sans armes.
Les cours sont ouverts à tous.
Le ju jitsu a hérité du bushido, le code moral des guerriers japonais : la pratique se fait donc à la fois sur le plan martial et moral.
Chaque participant est un partenaire et non pas un adversaire, ce qui contribue à créer un climat de confiance pour faciliter la progression physique, technique et mentale de chacun.
Les cours d’essai sont gratuits, et sans rendez-vous.
Vous venez 15 minutes avant le cours dans notre dojo de Vincennes, et nous vous prêtons un kimono.